Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encre des jours
9 août 2010

Moon

Avertissement : Cette rubrique parle d'un film dans lequel ne joue pas Georges Cloney. Donc à ne pas confondre avec Solaris de Soderbergh qui lui-même, le film pas Soderbergh, est un remake du Solaris de Tarkovsky.

Genre : Science-friction / thriller psycho-lunaire

En quelques mots : Sam est mineur. Sur la lune. Depuis presque trois ans, il est l'unique ouvrier d'une base d'extraction de minerai. La solitude et la routine aidant, il n'est pas loin de perdre la raison.

Mon avis :
Il faut être motivé pour s'embarquer seul avec Sam Rockwell sur cette base lunaire. Il y a aussi la voix de Kevin Spacey, mais quand même.

Mais encore ?
Eh bien non, je n'ai même pas dû me forcer pour ne pas m'ennuyer. Dès les premières images, j'étais intrigué par le quotidien de cet astronaute solitaire. Après un moment, je me suis franchement demandé si le film allait tenir sur la longueur. Heureusement oui. Sans prévenir, l'histoire vire dans l'étrange et gagne en tension. L'intérêt est relancé pour ne plus retomber jusqu'à la fin.
"Sam Rockwell trouve avec Moon la performance de sa vie." Oui, c'est pas faux comme dirait l'autre, mais je mentionnerais surtout le scénario qui tient bien la route et l'esthétique un brin vieille science-fiction. Mais c'est vrai qu'il joue bien Sam Rockwell, j'étais presque déprimé pour lui.

Publicité
Commentaires
Encre des jours
Publicité
Archives
Publicité