Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encre des jours
30 juillet 2010

Plonger pour respirer

Malgré la météo chagrine, il est allé nager. Une habitude. Récente. Un point de repère. Un marqueur de rythme.

Les nuages grisonnent, mais cela lui est égal. Il veut simplement tirer des longueurs. D'abord la douche froide pour mieux faire la transition. Comme une petite cascade. Il en frissonne. Peu de monde dans la piscine. Un désert aquatique. Lentement, il taquine l'eau. Un pas, un second puis il s'y jette. Fraîche, mais pas glaçante. Il s'aligne et enchaîne les premiers mouvements. Fendre l'eau, se perdre dans le bleu, respirer. Avancer et progressivement s'échauffer. Maintenir la cadence. Il nage pour réfléchir, se raisonner, se détendre. Il largue les tensions, les questions et les soucis. Il accélère. Son corps se durcit sous l'effort. Il accélère encore. Le son de sa respiration lui paraît assourdissant, ses muscles brûlent. Il tend les bras et touche la paroi. Brève pause. Encore une longueur. Pour décompresser avant de retrouver la terre. Il se redresse et s'arrache du bassin. Son souffle est encore court. En l'espace de quelques pas, tout sera en ordre.

Il est prêt pour la suite.

Publicité
Commentaires
L
Merci pour la visite ! Je ne suis par d'une régularité exemplaire pour l'écriture de mes billets, mais mon blog n'est jamais complètement à l'abandon surtout si je sais que des personnes me lisent régulièrement. A bientôt sur les lignes.
S
Je me plais beaucoup, ici. Je pense que c'est assez important pour être écrit.
Encre des jours
Publicité
Archives
Publicité