Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encre des jours
24 septembre 2010

Vies

Il y a eu ce silence de plusieurs semaines. Cela n'annonçait rien de bon. De l'extérieur, tout ne semblait pas aller si mal. Il avait une vie professionnelle et sociale compliquée, mais avec une bonne organisation et un agenda de taille respectable, tout se mettait en place. Il se sentait plutôt bien.

Lorsque la vie va mieux, il devient exigeant. Il veut aussi remplir la case vide de sa vie amoureuse. Il ne peut pas dire que celle-ci soit compliquée. C'est lui qui est compliqué. Il est aussi mauvais pour ranger la paperasse que pour faire de l'ordre dans ses idées, dans ce qu'il veut.

Et le message est arrivé.

Il a horreur de l'avouer. Il y a quelques mois, il s'est inscrit à un site de rencontres. Il a toujours considéré cette option comme un dernier recours pour les désespérés, une bouée de pacotille pour les grands noyés des sentiments. Il s'était tourné vers un site gratuit. Payer pour l'amour, cela sonnait faux. Il avait rédigé un profil sur ce site pour les fauchés de l'amour hypothétique. Il avait attendu un moment puis il avait petit à petit laissé ses lignes en friche, espérant à moitié que quelque chose arrive.

C'était un message comme beaucoup d'autres : court, trop court pour se faire une idée précise de la personne. Sans réfléchir, il a écrit. Cela pourrait marcher. Peut-être pas. Elle a répondu. Intéressant. Il a continué. Comme une partie de tennis de table, un échange de courriels. Régulier. Progressivement leur correspondance se teinte d'intérêt jusqu'à prendre la couleur de la passion et de la dépendance. Il devait lui répondre. Dès que possible, tout de suite. Elle faisait de même comme s'il y avait urgence. Il veut tout savoir sur elle. Même l'inintéressant est important. Un puzzle prend forme avec cette question lancinante : comment est-elle en vrai ? Passera-t-elle/passera-t-il le test de la première rencontre ?

Publicité
Commentaires
Encre des jours
Publicité
Archives
Publicité