mardi 14 décembre 2010

Une ombre

Il voudrait que leur histoire soit sans nuage. Il voudrait leur bonheur éclatant, entier. Pourtant, pour eux ce n'est pas tout à fait possible. Pas encore.

Au début de leur correspondance, elle lui a tout raconté : le cancer, l'opération, le traitement et les risques. Elle a perdu une partie d'elle, mais elle est toujours là. Elle lui a parlé des tests. Chaque trois mois, elle a tremblé à l'idée que quelque chose soit revenu. Durant deux ans, il y a des risques. Après cinq ans beaucoup moins. Après dix ans, elle sera considérée comme guérie. Il a réfléchi puis s'est dit qu'il ne pouvait pas déjà arrêter. Juste parce qu'il y a des risques. Pas maintenant. Pas avant de l'avoir rencontrée. A présent, cela fait depuis longtemps qu'il sent qu'il ne veut plus reculer et qu'il veut aller de l'avant avec elle.

Aujourd'hui, elle tremble un peu plus que d'habitude. Plus que la dernière fois. Elle aurait plus à perdre. Il y a surtout lui. La personne la plus proche. Il est aussi anxieux. Chaque trois mois, il a l'impression qu'elle subit un procès. Elle ne sait pas de quoi elle est accusée, elle ignore s'il y aura une sentence. Surtout, elle n'a aucun moyen de deviner comment est effectué le jugement. Le cancer n'a rien de rationnel. Il se fout de savoir ce qui semble juste ou pas, quelle vie mérite de durer encore et celle qui doit s'arrêter. Le cancer n'éprouve pas de compassion. Le cancer est un salaud.

Elle a passé les tests ce matin. Les résultats ne tomberont pas avant deux jours. Si elle s'inquiète, lui l'est d'autant plus. Il se sent impuissant, incapable d'attendre. Dans le meilleur des cas, leur vie continuera comme maintenant. Dans le pire... eh bien il n'ose pas l'imaginer. Quoi qu'il arrive il restera. Il sera là pour elle.

Posté par l_mouse à 10:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Une ombre

    ...,elle sera là pour lui

    Posté par jm, vendredi 17 décembre 2010 à 18:32 | | Répondre
Nouveau commentaire