Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encre des jours
6 décembre 2010

Rubber

Avertissement : Cette rubrique parle d'un film qui met en vedette un pneu. Si vous n'êtes pas très pneu, passez votre chemin.

Genre :
Road movie déroutant, mais de bonne tenue

En quelques mots :
Un groupe de spectateurs suit à distance les pérégrinations d'un pneu tueur psycho/télé-pathe.

Pour quel public ?
Les apprentis en télékinésie fatale, les amateurs de violence absurde et gratuite, les curieux et/ou ceux qui font des vidéos avec leur réflex numérique.

Moi, ce que j'en dis :
Avec une pareille histoire, je me sentais obligé d'aller jeter un oeil à ce film insolite. J'en suis ressorti un peu déçu. Je m'attendais à ce que Quentin Dupieux aille encore plus loin dans l'absurde. Je pensais que j'allais aussi beaucoup rire. Eh bien non. Même s'il y a plusieurs scènes savoureuses.

Avec la frilosité des distributeurs de cinéma, je trouve réjouissant d'avoir l'occasion de découvrir cette production sur les écrans suisses. Cela contribue à la diversité de l'offre et prouve au passage qu'on peut faire un film de qualité avec peu de moyens.

Publicité
Commentaires
Encre des jours
Publicité
Archives
Publicité