vendredi 17 décembre 2010

Eclaircie

Interminables journées. Il n'aime pas ce mauvais pressentiment, cette idée noire qui rôde dans sa tête et sème le doute. Il ne parvient pas à s'en détacher. Elle lui a expliqué ces questions de routine qui n'étaient pas si innocentes.

"Sentez-vous quelque chose au sein gauche ?"

Simple question. Lourde de sens. Suffisamment pour qu'elle ait un soupçon. Bien assez pour qu'il panique. Il a voulu la voir tout de suite. Pour l'avoir en face, pour lui demander exactement ce qu'on lui a dit. Ce n'est probablement rien de préoccupant. Probablement. Elle paraît calme en disant cela. Cela lui suffit pour l'instant. Cette nuit, il trouvera le sommeil. Il est moins inquiet, mais surtout très fatigué.

Aujourd'hui, ils auront les résultats des examens. Il a peur de savoir, il tente de masquer à quel point il est tendu. Probablement rien. Probablement rien... Merde, il veut des certitudes ! Il doit s'occuper, divertir son esprit, penser à autre chose. Il sort pour marcher et changer d'air.

Vous avez reçu 1 nouveau(x) message(s)

tout va bien

Rien de plus. Pas de point. Pas de cri de soulagement. Cela ne lui suffit pas. Tout cela est suspect. Il l'appelle. Pas de réponse. Ne pas se faire de film. Elle le rappelle. Oui, tout va bien. Oui, je suis sûre. Il y a une petite masse au niveau du sein gauche. Rien de malin. Pas de quoi s'inquiéter. Elle semble sincère et soulagée. Cela lui suffit. Pour le moment. A présent, il veut simplement la voir et la serrer dans ses bras. Et ne plus y penser. Au moins pour trois mois.

Posté par l_mouse à 21:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Eclaircie

    la confiance et l'amour ont des vertus thérapeutiques inégalables...
    jm

    Posté par jm, samedi 18 décembre 2010 à 14:03 | | Répondre
Nouveau commentaire