Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encre des jours
23 février 2009

Buffalo 66

Avertissement : Cette rubrique parle d'un film dans lequel les gens ne sont pas tous des top models.

En quelques mots : Billy sort de prison après avoir purgé une peine de cinq ans pour un crime qu'il n'a pas commis. Il rencontre par hasard une jeune fille, Layla et la force à jouer le rôle de sa petite amie pour faire bonne figure devant ses parents.

Mon avis : Deux petits grands acteurs au service d'une histoire apparemment simple, mais toute en nuances. Si les mots "film indépendant" vous font fuir alors fuyez. Pour les autres, faites l'effort de rester.

Mais encore ? : Vincent Gallo est agréablement détestable avec sa belle sale gueule. Malgré son côté violent et tous ses défauts, il se révèle finalement très attachant. A ses côtés, Christina Ricci trimballe son étrange dégaine d'éternelle adolescente et complète à merveille le couple improbable.

La scène à ne pas louper : Billy et Layla se prennent en photo dans un photomaton. Le but est de prouver aux parents de Billy qu'ils sont un beau couple. Pas évident à mettre en oeuvre car Billy a une conception très particulière du couple harmonieux et s'obstine à ne pas vouloir sourire.

Publicité
Commentaires
Encre des jours
Publicité
Archives
Publicité