Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encre des jours
26 août 2009

Back soon

Avertissement : Cette rubrique parle d'un film qui se déroule en Islande, pays où il y a des cailloux et des rochers partout.

En quelques mots
: Anna, la quarantaine est la propriétaire pas toujours très heureuse d'une boutique vendant de l'herbe. A la suite d'une virée inattendue dans la campagne Islandaise, elle se retrouve incapable de rentrer à temps pour ouvrir son commerce. A Reykjavik, ses nombreux clients prennent leur mal en patience et s'installent chez elle.

Mon avis : Le film brille par sa finesse et son équilibre. On y trouve un peu de drame, un peu de comédie. Les personnages ne sombrent jamais dans une caricature trop appuyée.

Mais encore ? : (Désolé, je vais aligner les phrases clichés, mais il est tard et je fais ce que je veux sur mon blog.) Après "101 Reykjavik" (je l'ai sûrement écrit faux...) et "Noï Albinoï" (idem...) et pas beaucoup d'autres, c'est toujours avec beaucoup de curiosité que je me plonge dans un film islandais. J'adore les paysages, le caractère un peu artiste des gens et leur langue chuchotante. Je me suis bien amusé, tout en étant touché par Anna.

La scène à ne pas louper : Comme souvent en Islande, le temps est mitigé avec un ciel nuageux et le soleil légèrement voilé. Le vent souffle et la lumière est superbe. Anna, perdue au milieu de nulle part s'accorde un bon pétard. Elle s'assied sur un rocher et une main venant d'on ne sait où lui tend une guitare. Anna tout naturellement se met à jouer. Moment de grâce et de poésie.

Publicité
Commentaires
Encre des jours
Publicité
Archives
Publicité