Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encre des jours
3 décembre 2008

Rappel

Elle lui a envoyé un courriel. Rien de personnel. Simplement collectif pour annoncer son concert de dimanche. Il est un peu surpris. Après quelques mois sans nouvelles, il s'était dit qu'elle lui écrirait peut-être plus. Il avait tort. Normal après tout. Elle ne voulait plus qu'ils se voient pour des rendez-vous. Elle n'avait pas parlé des concerts. Que faire ? C'est tentant, même s'il sait que la situation ne va pas évoluer entre eux. Et elle est tellement belle. Il apprécie aussi sa musique. Tout de même. Cela va-t-il lui faire du bien ou du mal ? Il n'arrive pas à décider. Il dirait plutôt non. Un petit non qui se verrait bien en oui.

Il laissera sa tante décider. Ils vont manger ensemble aujourd'hui. Elle ne sait rien de ce qui s'est passé entre lui et la musicienne. Mais elle l'aime aussi, mais pour son talent musical. "Hé, t'as vu qu'elle donne un concert dimanche ?" Il feint l'ignorance. Ah oui. En vérité, il vibre à la simple évocation de cette superbe femme. "Tu pensais y aller ?" Et lui de paraître presque désintéressé. Il ira si elle y va. Elle a un weekend chargé. "Ecoute, je sais pas trop encore. Je te redirai." Oui. Il a jeté les dés.

Publicité
Commentaires
L
Je connais cette sensation...cette envie que l'on a même si l'on sait que cela ne menera à rien et nous fera plus de mal que de bien...<br /> On a du mal à résister à cette tentation et l'on se dit que ma foi c'est mieux que rien...je le/la verrai...et qui sait peut être que...on se pose des tas de questions...on ne peut se déçider...on a envie mais...et oui il y a ce "mais"...c'est dur...<br /> alors souvent on laisse les clés de la décision à notre destin...en espérant intérieurement qu'il déçidera que oui on le/la verra...<br /> <br /> little scarabee
Encre des jours
Publicité
Archives
Publicité