Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encre des jours
3 décembre 2008

Max Payne

Avertissement : Cette rubrique contient un gâcheur. Si vous n'avez pas vu le film, tant pis pour vous.

En quelques mots : Il pleut beaucoup. Max Payne est un flic sombre et torturé. Il veut venger sa famille. Il se drogue. A la fin, il tue le méchant. Au ralenti.

Mon avis : N'y allez pas.

Mais encore ? : Vraiment j'aurais pas dû. Je voulais me faire un bon film d'action, un truc qui déménage, sans prise de tête. En fait, il y a peu d'action, Mark Wahlberg n'est ni crédible ni sympathique. Il a juste l'air déprimé d'être dans ce film. Et aussi presque muet. Ca manque de violence gratuite. Il paraît que le jeu vidéo est mieux. Ah oui, il y a aussi le mec de Prison Break dedans. Non pas Wentworth. Non pas Dominic. Celui qui jouait Sucre. Lui non plus n'est pas crédible. Il donne simplement l'impression d'avoir tout le temps très chaud. La drogue c'est pas bien.

La scène à ne pas louper : Max Payne se fait jeter à l'eau par des super méchants. En hiver. C'est très froid. Il y a de la glace partout. Max Payne il coule et va crever. Soudain, il se dit que ça fait un peu court comme film. Et que le méchant est vraiment trop méchant et pas assez charismatique pour s'en tirer en vie. Il pense aussi à son ex-meuf qui lui chuchote dans un délire psychédélique pre-mortem que non pas encore, c'est pas le moment de crever. Alors Max Payne fait un ou deux mouvements de brasse et sort de l'eau. Ca caille trop, il a les boules, mais pas trop la forme. Alors il se drogue. Un p'tit coup, en passant. Juste comme ça. Belle exemple pour la jeunesse. Bien requinqué et halluciné (il voit des flammes partout), il s'en va buter du méchant. Le vrai méchant. Parce que "Sucre" n'est pas aussi méchant que le super méchant. On appelle ça un coup de théâtre. Génial.

Publicité
Commentaires
L
je n'ais pas vu le film...mais je connais le jeux...je n'avais pas l'intention d'aller voir le film...la dernière fois que j'ai été au ciné j'étais tellement crevé que je me suis endormi!!!!!<br /> <br /> little scarabee
Encre des jours
Publicité
Archives
Publicité