Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encre des jours
21 novembre 2008

Long trajet

Il est dans le train pour un trajet d'une heure. Cela passera vite. Au fil des arrêts, le wagon se remplit. Un homme entre. Bonjour, c'est libre ? Oui. Il s'assieds en face de lui. A la gare suivante, l'homme regarde par la fenêtre. Il fait signe à une jeune femme. Elle le rejoint. Elle le salue. Ils s'embrassent. Ils sont un couple. Ils se sont installés en face de lui. Ils sont passionnés, heureux et expansifs. Et très tactiles. Ils se caressent, s'embrassent. Il plaisante, elle rit. Ils s'embrassent à nouveau. Encore. Sans arrêt. Si cela continue, ils pourraient devenir des parents potentiels.
Et lui, le célibataire, le spectateur malheureux, que fait-il ? Rien. Il est prisonnier dans ce train à présent bondé. Il ne peut pas leur en vouloir de nager en plein bonheur. Tout de même... Il tente vainement de se plonger dans la lecture de cet ouvrage de développement personnel. Il lit sans lire, sans comprendre les mots qui défilent sous ses yeux. Impossible de se concentrer. Lorsqu'il sera à nouveau avec une fille, il se vengera. Pour l'heure, il n'y a rien d'autre à faire. Juste écrire ces quelques lignes.

Publicité
Commentaires
C
:( un jour a la fois... tu las trouveras... bonne chance!
L
dur de voir le bonheur des autres grâce à l'amour alors qu'on est seul!!!<br /> Dur de se dire...j'aimerais être à leur place...<br /> mais la roue tourne...alors on garde espoir...<br /> <br /> little scarabee
Encre des jours
Publicité
Archives
Publicité