Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encre des jours
24 août 2008

Le plus beau jour de leur vie

Samedi passé, j'ai photographié le mariage d'un couple d'amis. Ce n'était pas mon premier mariage en tant que photographe officiel et ce ne sera pas le dernier. A chaque fois c'est un exercice éprouvant car c'est le plus beau jour de leur vie et je n'ai pas le droit de louper la moindre image. Mission presque accomplie... J'ai loupé la photo de l'arrivée de la mariée. J'étais au milieu de l'allée pour photographier l'arrivée du marié puis je me suis écarté pour qu'il puisse prendre place. J'ai à peine eu le temps de revenir me placer que la mariée était déjà arrivée ! Trop tard pour la photo. Heureusement les mariés ne m'en ont pas trop tenu rigueur et ils m'ont payé ce qui était convenu. Ouf.

En résumé et en chiffres ce mariage c'était :

- 13 heures de présence (j'ose pas dire travail car j'étais aussi invité à manger)
- 3 cartes mémoires bien remplies (soit 10 GO de données ou 730 photos)
- plusieurs kilos de matériel photo
- quelques courbatures aux cuisses et aux épaules
- beaucoup d'heures pour trier les images et faire les retouches
- 1 crise de nerfs causée par un problème informatique
- 1 mariée radieuse
- 1 marié radieux
- 1 photographe qui a l'air comme irradié, à 4 heures du matin lorsque sa journée s'est enfin terminée...

Et je remets ça samedi prochain et car ça me fait aussi plaisir surtout que c'est à nouveau pour des amis. Vive les anciens collègues et Facebook !

Publicité
Commentaires
M
Ccoucou toi. Cet article tombe à pic. Ma soeur m'a demandé de faire les photos de son mariage. Hors je ne suis pas du tt pro, je suis amatrice, et je n'y connais presque rien. Voilà mes photos si tu veux jeter un coup d'oeil : http://petitsucre.canalblog.com<br /> J'ai un panasonic DMC-FZ8 zomm optic X12<br /> Je pense que j'ai un bon appareil mais j'aurai aimé quelques conseils techniques pour faire de belles photos..<br /> Je n'ai pas de pied pour l'appareil, est-ce vraiment utile pour un mariage ?<br /> Sinon j'ai beaucoup de mal a faire des photos nettes dans un endroit sombre. Obligée de mettre le flash, pourquoi ?<br /> Merci beaucoup de ton aide, bisous !!
Encre des jours
Publicité
Archives
Publicité