Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encre des jours
7 août 2008

Sans titre (2)

Ah oui. Finalement, j'ai nommé ma dernière série "Vestiges". Mais là n'est pas l'important. Ce qui est étonnant c'est que j'ai refait encore quelques pellicules et que la série s'est enrichie de plusieurs images. Cela m'a tellement plu que je l'ai choisie comme travail de diplôme de fin de formation. J'ai aussi montré une installation vidéo. Le jury a assez bien aimé. Sans plus. Ils étaient quatre : une artiste/photographe, une historienne de l'art, un galeriste, et un enseignent de l'école.
Je suis mauvais pour expliquer mon travail. Et je crois que c'est presque incurable. J'aimerais tellement pouvoir laisser mes travaux parler d'eux-mêmes. Pour moi c'est trop frais, trop récent. Je n'ai pas encore le recul pour vraiment les expliquer. En même, je n'avais pas trop le choix. J'ai tendance à penser, parfois à tort, que mon dernier travail est toujours le meilleur.

Alors pourquoi ce titre "Vestiges" ? Je vois ces images comme un voyage dans le temps. La nuit, le noir blanc et le grain du film permettent de brouiller les repères temporels. Cela m'a permis de gratter la couche de présent qui recouvre les images afin d'apercevoir le futur. C'est une manière d'anticiper et d'extrapoler l'apparence potentielle de ces architectures...

Bref, c'était rude ce jury. Plus je parlais et plus j'avais l'impression de m'enfoncer et de m'embrouiller dans mon argumentation. La défense a duré une heure et s'était pile poil ce qu'il me fallait. Une minute de plus et je n'aurais vraiment plus rien eu à dire.

En tout cas, c'est fini, passé et surtout réussi.

(Prochainement : quelques vues de l'expo)

Publicité
Commentaires
L
oups c'est vrai que je devrais faire un peu d'ordre dans les albums. mais les quelques vues de l'expo de diplome sont bien en ligne. désolé je suis un peu débordé à cause d'une nouvelle expo...
N
ça fait un moment qu'on attend le "prochainement" :)
Encre des jours
Publicité
Archives
Publicité