Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encre des jours
27 mai 2008

Téléphone

Il se retrouve à nouveau dans un endroit qu'il ne connaît que trop bien : l'incertitude. Durant plusieurs jours, il s'est dit que son petit message allait donner quelque chose, une réponse, un message, voire même une lettre. Chaque jour, il a vérifié avec fébrilité son courrier électronique et classique, mais rien.

Et il est toujours là, avec ses doutes et ses questions. Le temps s'étire et met à mal sa patience. Pourtant, il veut toujours y croire. Espérer. Rêver. Il aimerait pouvoir rajouter un autre chapitre à la belle histoire qui a commencé. Faire un petit pas de plus vers elle. Une autre rencontre.

Et tout à coup, c'est trop, intolérable. Il saisit son téléphone et l'appelle. Tout simplement. Il déteste le téléphone. Parler sans voir l'autre. Parodie de la communication. Elle répond, sa voix résonne. Il demande s'il la dérange. En fait oui, elle est en répétition, dans une église. Elle le rappellera demain soir. Désolée. Il l'a entendue durant quelques secondes. Juste de quoi l'imaginer. Rien de plus.

Il déteste encore plus le téléphone.

Publicité
Commentaires
Encre des jours
Publicité
Archives
Publicité