Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encre des jours
25 mars 2008

Elle (5)

Il prend sa plume dans une main et son courage dans l'autre. Devant lui, une page. Blanche. Un gouffre lumineux. Il met la feuille de papier de côté et prend du calque à la place. Il ne sait pourquoi. Matériau mystérieux. Beauté trouble et fragile. Métaphore de ce qu'il s'apprête à vivre.

Les premiers mots se dessinent. Il approche du point de non-retour. Faire court et simple. Ne pas basculer dans l'excès. Il refuse de la considérer comme une lettre d'amour. Grand mot. C'est aller un peu vite en besogne. S'emporter avant même que l'histoire n'ait commencé. Il joue avec les mots. Il lui fait comprendre qu'il a un petit faible pour elle. Il lui propose une rencontre, une discussion, un échange. Une manière d'apprivoiser l'autre. Le fond de la page se rapproche inexorablement. Surtout ne pas tourner la page. Conclure. "A bientôt j'espère..." Il plie délicatement la feuille et y dépose un baiser virtuel, sans toucher la surface du calque. Marque d'affection intangible. Il les glisse dans l'enveloppe et la scelle avec application.
Il marche dans la rue. Il va le faire. Il marque un temps d'arrêt devant la boîte postale. Il sort l'enveloppe de la poche de sa veste. Il éprouve de la peine à s'en séparer. Il va le faire. Il colle le timbre. Il vient de l'acheter. Quelques centimes dépensés pour s'octroyer le droit de rêver que demain sera vraiment un autre jour. Il va le faire. Il l'a fait. Folie.

Publicité
Commentaires
N
Je ne sais pas si c'est fictif ou pas mais en tout cas, c'est une idée originale d'avoir pris du calque <br /> Et si c'est réel, j'espère que la réponse que tu attends ne se fera pas trop attendre.<br /> <br /> Je t'embrasse
Encre des jours
Publicité
Archives
Publicité