Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encre des jours
24 mars 2008

Nouvelle écriture

Il y a un peu plus de dix ans, j'ai changé d'identité. Oh, juste un peu. Quoique. J'ai adopté une nouvelle écriture et dit adieu à celle qui m'avait accompagnée durant toute ma scolarité. Je ne l'avais jamais aimée. Hésitante, maladroite et surtout peu lisible. Je me sentais prisonnier de ces caractères liés, sans possibilité de laisser partir mes traits.
Au moment d'entrer dans la vie professionnelle, j'ai pensé que c'était le moment de larguer cet encombrant vestige de ma vie d'écolier. J'ai tapé du poing dans l'alphabet pour séparer tous ces caractères, pour que chacun reprenne son indépendance. Et tout s'est éclairci, tout est devenu évident. Mon écriture est devenue belle, tout en gardant du caractère. Elle me ressemble. Tout simplement.

Publicité
Commentaires
Encre des jours
Publicité
Archives
Publicité