Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encre des jours
18 août 2009

Reconstruction

Cela fait longtemps qu'il n'a pas été heureux. Terrible constat. Et il est en grande partie responsable de cette situation. Il vit trop dans l'avenir, dans ses rêves, dans l'attente de temps meilleurs. Il en oublie le présent. Il ignore que le bonheur se construit avec des briques de petits plaisirs et que ceux-ci ne sont jamais très loin. Il souhaite faire de la place et se donner du temps. Pour cela, il va quitter son étouffant travail, cette terne besogne qui dévore son énergie, sa motivation et petit à petit sa santé. Après il se tournera à nouveau vers la photographie, l'une des ses passions. Sans passion, il ne vit pas. Il erre dans un monde qui ne lui offre aucune satisfaction.

Et l'amour dans tout cela ? Il arrivera. Tôt ou tard. Naturellement. Comme une évidence. Contrairement à la tête, le coeur ne ment pas.

Publicité
Commentaires
M
La coeur ne ment pas...<br /> <br /> comme c'est vrai!<br /> <br /> après... il faut encore enseigner à la tête à se faire porte-parole de ce sage coeur....<br /> <br /> j'ai apprécié tes lignes....<br /> <br /> :-)<br /> <br /> Marianne (sans le double n ;-) )
L
Merci, ça sent le vécu tout ça. En effet, ce n'est pas une question de courage, mais de lucidité. Reconnaître qu'on s'est trompé de route et qu'on se retrouve dans une impasse.
L
Grande et belle décision que de quitter un travail qui te ronge l'esprit et le temps. (Parole !) <br /> Tu t'y retrouveras forcément. <br /> Je ne dirai pas que c'est courageux, car parfois c'est tout simplement la seule chose qui reste à faire pour renaître. <br /> Bonne route ;-)
Encre des jours
Publicité
Archives
Publicité