Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encre des jours
6 novembre 2007

Concepts, intentions, idées & cie

Dans la formation que je suis actuellement la notion de concept est très présente. On dit aux étudiants que rien ne doit être gratuit. Si je réalise un travail photographique, je dois avoir conscience de ce que je produis et pourquoi je le fais. C'est important de savoir ce que l'on fait, mais parfois cela atteint des sommets  qui me donnent le vertige. Je travaille souvent à l'instinct, avec passion, avec les tripes bref avec des sentiments. Ensuite lorsque je dois me retourner et prendre un peu de distance, j'ai de la peine à expliquer mes travaux en détails. "Pourquoi ci, pourquoi ça, que voulez-vous dire par là ?" Je dois parfois aller chercher loin les réponses et je ne les trouve pas toujours.
Je ne suis pas très bon pour m'exprimer par les mots. J'en ai eu confirmation récemment. (cf commentaire sur "Signe particulier : le concept (version courte)) Il arrive que mes doigts qui tapent sur le clavier précèdent ma pensée. Pour répondre à Vanina (merci pour votre commentaire, vous êtes la première!) ce qui est délicat dans mon projet ce n'est pas l'aspect organisation, mais justement l'aspect conceptuel. Faire des images est une chose, les expliquer en détails, préciser sa pensée et ses intentions en est une autre. De plus, je suis humain et les sentiments rajoutent encore du piment dans le processus. Peu importe, j'aime les défis relevés.

Publicité
Commentaires
Encre des jours
Publicité
Archives
Publicité