Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encre des jours
19 octobre 2008

Take Me Into Your Skin

Et quelle est ma bande-son en ces moments instables ? Trentemoller. Qui ça ? Un groupe danois. Un homme Anders Trentemoller. Je les avais déjà vu en concert au Airwaves Festival à Reykjavik http://www.icelandairwaves.com/  Beaucoup d'énergie sur scène avec un brin de retenue. Un orage positif. Plusieurs mois se sont écoulés. Ce groupe m'est un peu sorti de la tête. Heureusement, Yves Blanc de la Planète Bleue http://www.laplanetebleue.com/ en a reparlé. Il m'a rappelé au bon souvenir de nos amis scandinaves. Je suis allé écouté leur premier album "The Last Ressort". Et dès le premier morceau, j'ai accroché. Il faut dire que c'est "Take Me Into Your Skin" superbe morceau electro ambient. Il démarre lentement avec une douce et mystérieuse nappe sonore. Puis cela accélère progressivement. On croit que cela va exploser, mais non. L'explosion est contenue et le voyage se poursuit dans d'autres contrées brumeuses. Au final, j'ai l'impression d'écouter trois morceaux en un. Belle promenade.

Je l'ai toujours su. Music is my radar. Quand tout va mal, il y aura toujours la musique pour me sauver.

Publicité
Commentaires
Encre des jours
Publicité
Archives
Publicité